Tendances numériques 2021, à connaître et à utiliser en tant que fiduciaire

04.02.2021 // intusdata

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Ces tendances numériques ont déjà un impact sur votre activité fiduciaire aujourd’hui, ou très bientôt !

La nouvelle norme : Bureau à domicile & Travail à distance.

Le travail à distance, c’est-à-dire le travail depuis n’importe quel endroit, a déjà fait son chemin dans de nombreuses entreprises l’année dernière. Ce n’est pas seulement depuis la pandémie que les sociétés fiduciaires se préoccupent de savoir comment et le travail est possible. Bien sûr, il est pratique de pouvoir s’asseoir au bureau avec des collègues de travail, d’échanger des idées et d’aborder ensemble les affaires courantes. Mais, les outils «Work from Anywhere» apportent de nombreux moyens pratiques pour faciliter le travail. Le travail à distance, Remote Work, est un excellent moyen d’organiser le travail en déplacement, dans le train, dans un café et, bien sûr, à la maison. Vous vous demandez comment cela va fonctionner pour une fiduciaire ? La solution est un système de gestion des documents. Et, une GED comme KENDOX vous aide à numériser vos processus afin de pouvoir accéder à tous vos documents même lorsque vous êtes en déplacement.

Un thème toujours d’actualité : le développement durable !

Avec un système de gestion des documents, vous travaillez de manière durable, tout en protégeant la nature. Avec le bureau numérique, la paperasserie disparaît, car vous avez besoin de moins de papier. Kendox est la solution GED optimale pour les fiduciaires ! Ce logiciel vous permet de numériser votre bureau, d’accéder rapidement à tous les fichiers et de gagner du temps en recherchant les documents souhaités grâce à la fonction de recherche plein texte. De plus, l’archive électronique est conforme à la législation et à l’épreuve des audits.

Automatisation de vos processus de travail.

À mesure que vous entrez dans le domaine de la numérisation, l’automatisation de vos processus quotidiens devient également un sujet de préoccupation. Quels domaines peuvent être optimisés ? Où l’efficacité peut-elle être améliorée ? Si vous réfléchissez à votre travail quotidien et que vous connaissez les différentes possibilités d’automatisation des processus, une carte mentale « Mindmap » permet d’identifier rapidement ce que vous pouvez finalement automatiser. Que diriez-vous d’automatiser le traitement de votre courrier ? Découvrez ici comment cela fonctionne. Le traitement des créanciers peut aussi être numérisé. Avec les bons produits, cela fonctionne de manière simple, pratique et rapide. Pour en savoir plus sur la numérisation du traitement des comptes créditeurs, cliquez ici.

L’intelligence artificielle et l’IdO – l’Internet des objets.

En 2021 notamment, où la pandémie de Corona sera toujours l’un des sujets de préoccupation et où les processus manuels devront (encore) être numérisés avec encore plus de vigueur, le monde de l’intelligence artificielle prendra une importance accrue. Nous pouvons en attendre beaucoup plus ici en 2021 – nous restons curieux et vous tiendrons bien sûr au courant.

Le cloud – un nuage qui nous accompagne dans les airs numériques.

“Cloud ou pas Cloud”, telle est la grande question ! Non seulement au sein de la branche, mais aussi sur Internet et dans les articles spécialisés, le cloud est un sujet important et passionnant. La jeune génération de clients travaille déjà sous forme numérique et a de grandes attentes en matière de travail, de processus et d’accès direct aux données. La communication fonctionne en grande partie en ligne et l’échange de données entre la fiduciaire et le mandant se fait tout aussi numériquement. Grâce à un cloud fiduciaire sécurisé, les deux parties ont accès aux documents dont elles ont besoin à tout moment, ce qui accélère le processus et évite d’éventuels dublons. Mandant et fiduciaire travaillent sur la même base de données, ce qui élimine les sources d’erreur. Dans le même temps, il est possible de se passer de papier et de frais de port, puisque l’envoi par la poste n’est plus nécessaire. Découvrez dans cet article de blog comment vous pouvez numériser vos processus avec le cloud et créer une valeur ajoutée significative pour vos clients.

Formation continue 2021 : en ligne, tout simplement !

Cela présente comme beaucoup d’autres choses des avantages et des inconvénients. Le bénéfice est certainement que vous pouvez vous mettre à l’aise à la maison ou au bureau tout en élargissant vos connaissances. Toutefois, le contact humain avec votre homologue est omis ici, mais cela peut être compensé ultérieurement. Nous pensons : utilisez le temps du bureau à domicile pour vous instruire. Par exemple, découvrez les possibilités du marketing numérique pour rendre votre fiduciaire encore plus visible. De plus, vous pouvez vous demander dans quels domaines du monde des produits polyvalents de intusdata sa vous souhaitez vous développer. intusdata sa fournit à cet effet des informations précieuses sur les formations en ligne.

Pendant que nous sommes sur le sujet : dans quelle mesure vous et votre équipe êtes-vous équipés, pour le travail à distance ou la formation en ligne ? Est-ce que vous, votre équipe ou votre équipement, remplissez les conditions requises pour permettre le travail numérique ? Y a-t-il des lacunes dans le savoir-faire qui doivent être comblées pour que vos employés se sentent à l’aise dans leur bureau à domicile et puissent fournir les performances attendues ? Analyser les conditions préalables et agir si nécessaire. Votre équipe et vos clients apprécieront certainement cet investissement !