Feed-back clients 2017 – leçons tirés, actions et avenir

02.02.2018 // Timothée Hostettler

La bonne nouvelle d’abord : 98% des personnes interrogées dans notre enquête de satisfaction client en automne passé nous recommanderaient. Youpiih, quelle grande joie ! Et avec un taux de réponse de 13%, alors nous avons la foi. Toutefois, nous ne voulons pas passer sous silence les critiques qui ont été formulées, que nous prenons très au sérieux. Dans ce blog, nous aimerions vous présenter nos conclusions essentielles et différents attentes de nos clients.

       

                 

Disponibilité support et délai d’attente jusqu’à la résolution du problème

Une haute disponibilité de notre hotline et le déploiement rapide de solutions à vos problèmes, représente pour nous la base d’un support efficace et performant. Environ 80% de nos clients considèrent le temps d’attente jusqu’à la résolution du problème comme positive. Cependant, nous serons contents et aurons vraiment réussi que lorsque vous êtes 100% satisfait, Ainsi, nous nous engageons d’intensifier nos efforts pour vous. Certaines mesures pour améliorer la disponibilité ont déjà été prises et / ou sont continuellement optimisées grâce à vos retours.

Compétence, qualité du conseil et compréhensibilité

Nous parlons votre langue – notre devise et grande préoccupation.
Nous sommes donc ravis que nous approchions la barre du 100% satisfait dans les domaines « compétence», «qualité du conseil» et «compréhensibilité». Cette stratégie continue à faire ses preuves depuis plus de trois décennies. Préoccupé de préserver cette orientation client prononcée, nous attachons la plus grande importance à la sélection ainsi que la formation complète et continue de nos employés. Comme vous pouvez l’imaginer, notre domaine d’activités est très complexe, ce qui implique des exigences élevées envers chacun d’entre nous. D’un côté, notre équipe doit analyser une grande variété de systèmes informatiques et de solutions logicielles et les comprendre à 100%. D’un autre côté, cela requiert la même profondeur de connaissance du quotidien d’une fiduciaire afin que nous puissions nous mettre à votre place. Le tout est assaisonné d’une bonne dose de passion pour l’univers digital. Une combinaison essentielle qui permet de poursuivre ensemble le chemin de la réussite et vers le futur en toute sécurité.

Ce que nos clients attendent de nous dans le futur

L’avenir est digitale, aussi dans la branche fiduciaire. Une affirmation que nous devons corriger de suite, car strictement parlant, notre environnement est numérique depuis bien longtemps. C’est pourquoi la plupart des clients fiduciaires se posent des questions avisées :

  • Comment puis-je réagir en tant que société fiduciaire, face à la transformation digitale croissante et irréversible de ma clientèle ?
  • Quels services et produits dois-je et puis-je offrir pour  rester en phase avec mes clients et ne pas être remplacé par l’intelligence artificielle, les automatismes et les solutions numériques puissantes ?
  • Comment gagner et fidéliser des clients grâce à de nouveaux modèles d’affaires digitales lucratives ?

 

Ce que nous avons déjà entendu au cours de nombreuses discussions avec les fiduciaires est maintenant étayé par vos commentaires :

Nos clients veulent encore plus de soutien pour l’optimisation de leurs processus digitaux.

Et nous sommes heureux de vous offrir ce soutien. Nous ne nous considérons pas du tout comme un simple revendeur, mais comme votre partenaire en matière de digitalisation des fiduciaires. Concrètement, cela signifie que nous évaluons ensemble les nouvelles possibilités d’aujourd’hui et du futur et que nous vous apporterons le soutien nécessaire pour développer et mettre en place votre stratégie digitale. En tant que partenaire stratégique il nous incombe de vous informer, conseiller, accompagner mais également à apprendre de vous. Cela nous permet d’adapter nos solutions à vos exigences spécifiques et en fonction de vos besoins.

En plus de ce soutien, 42% de clients interrogés s’attendent à des outils concrets pour l’automatisation des processus, et davantage de solutions cloud et Web. En collaboration avec nos partenaires logiciels, nous travaillons intensément au développement continu de nos solutions et des interfaces correspondantes. En termes d’optimisation des processus et de solutions cloud et web, nous serions heureux de vous conseiller sur les outils suivants :

Document Management System Kendox
Kendox est beaucoup plus qu’un simple archive digital. Grâce à sa grande adaptabilité, le système de gestion de documents D MS s’intégré dans les processus métier existants et contribue à les automatiser. En plus, la solution est 100% optimisée pour le cloud.

Gestion de prestations, de temps et CRM Vertec
Grâce à cet outil puissant, vous pouvez cartographier l’ensemble de votre chaîne de valeur et vous concentrer sur vos compétences clés. Le logiciel combine la gestion de la relation client (CRM) et planification des ressources, la saisie des prestations et facturation, la gestion de projets et mandats (ERP) ainsi que la comptabilité analytique et Business Intelligence en un seul.

Topal WebSolution – plate-forme de comptabilité via navigateur 
Le dernier développement de Topal Solutions franchit une étape supplémentaire. Avec Topal WebSolution, nous proposons une extension pour la comptabilité financière Topal existante, purement basée sur un navigateur. Cela vous permet d’offrir à vos clients une plate-forme d’information et de comptabilité mobile et sécurisée. Dans notre promotion actuelle, vous pouvez tester l’outil WebSolution gratuitement et du point de vue de vos clients.

Cloud Fiduciaire
Notre offre Cloud privé est spécialement conçue pour les fiduciaires. Grâce à des concepts de sauvegarde sophistiqués et à l’hébergement dans un centre de données suisse avec une disponibilité <99%, vous êtes en sécurité.

Last but not least, nous disons merci!

Nous vous remercions de vos commentaires et du temps consacré. Nous prenons toutes les critiques très au sérieux et des mesures appropriées sont prévues dans nos équipes. Bien entendu, nous sommes également très ravis de vos témoignages positives et félicitations. L’enquête auprès des clients est une boussole précieuse et nous aimerions la répéter régulièrement. Il va de soi, que nous prêtons une oreille attentive à vos commentaires, demandes ou suggestions à tout moment. Cliquez ici pour le formulaire de contact .