Vite vérifié dans Topal Compta : factures payées

22.10.2020 // intusdata

Les rappels sont toujours désagréables. Mais avez-vous déjà reçu un rappel pour une facture que vous pensiez avoir déjà payée ? Topal vous offre un moyen efficace de savoir si c’est le cas, et nous vous expliquerons comment !

Voici un exemple de cas. La compagnie d’électricité de Morges a envoyé un rappel pour une facture de 290 CHF, échue au 22.12.2019. Afin de retracer ce dernier, nous sélectionnons le sous-module « Adresses/ Tiers » dans Topal Gestion Créanciers. Dans la ligne de filtrage, nous saisissons « rom » dans la colonne du nom et toutes les adresses comportant cette partie du nom apparaissent :

Un double-clic permet d’ouvrir la fenêtre avec le créancier correspondant. Ici, nous pouvons contrôler, si nous avons reçu et comptabilisé la facture. Pour ce faire, il faut sélectionner l’onglet « Détails Créanciers » et cocher la case « Toutes les factures » afin que les factures payées apparaissent également.

Si l’on clique maintenant sur la facture relancée, les écritures de cette facture apparaissent dans la grille inférieure. On voit de suite que cette facture a déjà été payée le 20.12.19.

Il nous suffit maintenant d’informer le créancier, la compagnie d’électricité.