Communication clients & médias numériques

06.12.2021 // intusdata
La communication passe par différents modes : verbal, non verbal et numérique. Le téléphone est-il démodé ? Loin de là. Même si les canaux de communication numériques occupent clairement la première place parmi les moyens de communication actuels, il n’est pas encore possible de se passer complètement du téléphone.

communication clients et médias numériques

La communication est essentielle !

La communication est un élément important pour une collaboration réussie et surtout pour tous les domaines de la vie en commun. Sans communication, aucun processus de travail ne fonctionne et les liens sociaux seraient complètement perdus. La communication doit être et rester polyvalente.

Comment communiquez-vous ?

Les clients souhaitent obtenir rapidement une réponse à leurs questions ou préoccupations. Pour cela, de nombreux clients ont recours au téléphone, qui a fait ses preuves. Ainsi, l’échange d’informations est rapide et la réponse à la question est tout aussi efficace – du moins l’espère-t-on. Si les réponses sont un peu plus complexes, il est souvent plus facile de les formuler dans un e-mail. Bien sûr, la manière de communiquer est aussi une question de goût. Certains d’entre nous aiment écrire, d’autres préfèrent les messages vocaux WhatsApp, un contact de vive voix ou simplement une discussion par téléphone. Une méthode de communication particulièrement pratique est la vidéoconférence. MS Teams, Zoom & Co. nous ont montrées ces dernières années qu’une réunion par vidéo fonctionne à merveille. Les réunions peuvent être organisées efficacement et permettent de gagner du temps, l’environnement est préservé grâce à la réduction des trajets et de vols, et votre agenda bien rempli vous le doit de toute façon : les réunions en ligne sont des rendez-vous très appréciés, car elles peuvent être organisées dans un environnement familier. Depuis la pandémie, les réunions en ligne font partie intégrante de notre travail quotidien. Quel mode de communication préférez-vous ? Avez-vous déjà pu l’intégrer avec succès dans votre processus de travail ? La fiduciaire en qualité de conseiller numérique — une possibilité dont vous devriez absolument profiter !

En avant les fiduciaires !

Si cela fait un moment que vous envisagez de repenser vos processus et d’intégrer de nouvelles possibilités, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil à l’aperçu ci-dessous. Avec les conseils et outils suivants, vous pouvez faciliter votre vie (numérique) quotidienne :

Conseil vidéo via Teams, Zoom & Co.

Vos clients souhaitent prendre rendez-vous avec vous pour discuter de différents points ouverts ? Proposez un rendez-vous en ligne via MS Teams ou Zoom. Vous pouvez partager votre écran, accéder directement à vos documents, et ainsi conseiller et assister au mieux vos clients. Le contact visuel est particulièrement attrayant et crée une communication plus personnelle et intuitive.

Calendrier en-ligne

Les rendez-vous ne doivent pas nécessairement être fixés par téléphone. Utilisez les possibilités du calendrier en ligne pour suggérer des rendez-vous ou inviter vos clients. L’efficacité à l’état pur !

Topal App – scanner les documents et reçus avec votre smartphone

Avec l’application gratuite Topal App, votre smartphone devient un scanner mobile. Rapidement photographiés, les reçus et factures sont transférés avec élégance de votre smartphone vers Topal Comptabilité financière, où ils peuvent être traités ultérieurement par votre fiduciaire.

Kendox WebClient

Avec le Kendox WebClient, vous avez un accès mobile à vos données, informations et documents. Avec Kendox, la recherche et la sauvegarde des données sur les appareils finaux sont intuitives et deviennent un jeu d’enfant. Votre bureau est ainsi toujours avec vous, même si vous êtes “seulement” sur la route avec votre téléphone portable.

Outils numériques de collaboration

Créer, gérer, traiter des projets, grâce aux outils de collaboration et de gestion de projet numériques. L’époque où le chaos régnait au sein des différentes équipes est révolue. Avec les outils d’aujourd’hui, on crée le fondement d’un travail efficace, organisé et structuré qui permet une communication fluide et claire entre les membres de l’équipe.

 Liaison des e-mails d’Outlook avec les activités Vertec

Vertec est la solution CRM & ERP pour les fiduciaires, avec des exigences élevées en matière de stabilité et d’efficacité. Grâce à la connexion directe à Outlook, les e-mails peuvent être reliés très facilement aux activités, permettant ainsi le partage et le traitement des tâches en attente entre les membres de l’équipe assignés. Une telle connexion permet d’économiser les ressources et de réduire considérablement les erreurs de communication.

Vous souhaitez en savoir plus sur les produits de numérisation d’intusdata ou vous êtes intéressé par une solution permettant d’accroître l’efficacité et de simplifier vos processus ? Alors prenez contact avec nous ! Nous sommes à vos côtés en qualité de partenaire expérimenté et compétent.

intusdata sa – Vos experts numériques en matière de canaux de communication.