Gestion du temps pour fiduciaires – Partie 1 : les gaspilleurs de temps se cachent partout …

17.04.2019 // Shpëtime Morina

Avez-vous déjà fait connaissance avec ces mangeurs de temps, qui nous guettent de partout ? Tout doit être documenté et noté, chaque réunion exige une participation, et la pression des délais augmente de jour en jour à l’infini. En fait, il faudrait supposer que nous sommes devenus maîtres du temps. Le téléphone portable toujours à portée de main et des réponses aux e-mails dans les plus brefs délais. L’ordinateur portable est toujours prêt à l’emploi et les présentations sont créées en un rien de temps – que ce soit dans le train, au bureau ou à la volée au cours d’une réunion, qui ne nécessite en fait que notre présence physique. Mais nous sommes déjà ailleurs avec notre tête. Dans la première partie de notre série sur la gestion du temps, nous identifions les sources de gaspillage de temps les plus connues et montrons une solution possible.

Les échéances rythment notre vie quotidienne.

Chaque fiduciaire sait que le jour où l’on prend le temps d’organiser le bureau n’existe pas vraiment. Les dossiers en suspens ne disparaissent pas parce que nous sommes prêt pour partir en week-end. Ils sont là – et ils attendent. Les bouclements financiers annuels, les délais de soumission ou les traitements de salaires sont tous des délais fixes, et il importe peu qu’il y ait d’autres tâches en attente sur le bureau avec Prio 1. Et les délais sont là pour être respectés. Le fiduciaire est une personne de confiance. En transmettant de nombreux documents personnels et confidentiels, le client délègue la responsabilité de toutes les questions pertinentes au fiduciaire. Afin de garder une vue d’ensemble claire de tous les engagements, le mandataire d’aujourd’hui a besoin d’outils modernes, intuitifs et rapides qui le soulagent et lui offrent en même temps des possibilités d’optimisation pour ses nombreux projets.

Un outil pour tous les cas.

Une solution de gestion du temps et des prestations est une véritable bénédiction dans le stress quotidien de chaque employé. Il existe différentes possibilités, qui dépendront des besoins de l’utilisateur. De nombreux composants jouent un rôle central dans le choix du nouveau CRM & ERP : prix, convivialité, fonctionnalité, support, utilité. Nous recommandons une solution éprouvée : Vertec.

Avec Vertec, vous disposez d’un pack complet « No soucis ». Sous la direction de projet des collaborateurs expérimentés d’intusdata sa, vos besoins ainsi que les exigences de la solution logicielle sont pris en compte et un produit défini par l’utilisateur sera livré. L’introduction et la formation par des professionnels sont garanties. Détendez-vous et laissez les spécialistes d’intusdata se mettre au travail. Vous sentirez bientôt les avantages de votre nouvel outil de gestion du temps dans vos activités quotidiennes : un travail efficace apporte aussi plus de plaisir !

Voilà comment maîtriser votre temps.

Dans la deuxième partie de la série sur la gestion du temps, nous aimerions vous présenter nos astuces personnelles. Dans la deuxième partie de la série sur la gestion du temps, nous aimerions vous donner nos astuces personnelles. En attendant, repérez vos voleurs de temps, notre liste des Top-10 des plus gros malfaiteurs se trouve dans la boîte jaune.