Main sur le cœur: à quel point pouvez-vous compter sur votre ERP ou CRM?
26.02.2019 //Ou bien est-ce que vous n’avez toujours pas d’ERP ou de CRM parce que vous utilisez encore Excel pour la facturation, la saisie des temps et la gestion des données clients ? Même si de nombreuses sociétés fiduciaires sont réticentes depuis longtemps à introduire des logiciels CRM ou ERP, Excel et Co. atteignent tôt ou tard leurs limites. Des perturbations inutiles du système, des erreurs de transmission, une mauvaise ergonomie, des architectures logicielles obsolètes et rigides – il y a de nombreuses raisons de se demander s’il ne vaudrait pas mieux abandonner le système précédent après tout. Un système correctement sélectionné crée de l’efficacité, offre une vue d’ensemble claire, réduit au minimum le taux d’erreur et est facile à utiliser. Mais comment choisir le bon outil pour vous et votre entreprise ?
L’importance des bonnes questions
Lorsque vous choisissez un logiciel de saisie des temps ou un logiciel de saisie des prestations, il est primordial de bien cerner les exigences auxquelles le programme doit répondre.
- Quels processus métiers le logiciel doit-il prendre en charge ?
- Quelles fonctions doivent être couvertes ?
- Quelles sont les informations que vous aimeriez tirer du logiciel à l’avenir/quelles évaluations sont importantes pour votre entreprise ?
- Combien d’utilisateurs ont accès ?
- Où y a-t-il des écarts dans vos processus par rapport à ceux en usage dans la branche ?
- Quel type de logiciel utilisez-vous aujourd’hui et où les interfaces ont-elles un sens ?
- Combien d’efforts sont nécessaires pour adapter le système à vos besoins individuels ?
- Quel est le niveau d’effort pour les futures mises à jour logicielles afin de maintenir ces adaptations ?
- Comment sont les services de support ?
- Quels sont les coûts à prévoir ? Les coûts ponctuels et récurrents sur l’ensemble du cycle de vie du logiciel doivent être pris en compte.
Ce ne sont là que quelques-unes des questions auxquelles vous devriez répondre pour votre entreprise. En tant que fiduciaire, vous avez notamment des besoins spécifiques en matière de logiciels de saisie des prestations et des temps. Après tout, vous ne voulez pas seulement maintenir votre rentabilité à un niveau constant, mais aussi l’augmenter. Vous voulez faire la différence entre les services facturables et les services improductifs, planifier et évaluer vos ressources en détail et gérer vos clients en toute clarté.
Le logiciel de prestations complet pour les fiduciaires
Vertec, dans la version spécifique à la branche configurée par nos soins, est l’outil idéal pour les prestataires de services fiduciaires orientés vers l’avenir. Il combine toutes les exigences en un programme fiable et convivial. Mais il ne s’agit pas seulement d’un logiciel performant qui inclut des fonctions CRM étendues. Le logiciel offre ainsi une solution globale intégrée pour la gestion de la relation client, l’enregistrement des dépenses et des prestations, la saisie des temps, la gestion de projet et de mandat, la postcalculation le controlling. En choisissant d’implémenter Vertec comme solution puissante, vous bénéficierez de nombreux avantages :
- Gestion de mandat intelligente et sophistiquée : Vertec propose une gestion des adresses, des relations clients et des documents sur la base du mandat.
- Enregistrement des prestations de services intelligent, simple et précis (y compris la fonction de minuterie) : Vertec permet l’enregistrement des prestations et des coûts récurrents ainsi que leur affectation et – ce qui est particulièrement pratique – la manipulation des notes d’honoraires et la répartition des heures productives.
- Une évaluation des prestations et des résultats des ventes ingénieuse sur simple clic : Vertec fournit des évaluations de la productivité des mandats et des employés, ainsi que des marges de vente et de contribution.
- Suivi pratique et sûr : Vertec prend en charge la planification des tâches et le suivi des délais, des finances et de l’avancement des travaux.
- Conception clair et intuitif : Vertec permet de cartographier les processus d’approbation et les mécanismes d’assurance qualité.
- Interfaces fiables et sans interruptions : Vertec permet la digitalisation des processus grâce à une intégration harmonieuse dans votre système comptable tel que Sage ou Topal et dans vos archives électroniques telles que Kendox InfoShare ou M-Files.
- Mise à jour garantie de toutes les configurations individuelles : Fin du cauchemar que nous connaissons tous avec les grandes solutions ERP ; vous conservez vos personnalisations sans avoir encore une fois à investir beaucoup d’argent.
Souhaitez-vous vivre l’expérience Vertec en live ? Convenez dès aujourd’hui d’un entretien avec une démonstration en direct.