Survival of the Fittest – nos meilleurs conseils après la crise

01.07.2020 // intusdata

Le premier semestre de l’année est terminé et il est enfin temps de revenir pas à pas à la routine de travail quotidienne. Grâce à des infrastructures robustes et à un budget national solide, la Suisse a pu très bien faire face à la crise. Néanmoins, les derniers mois ont révélé un arriéré important des industries et organisations individuelles dans la transformation numérique. « La survie du plus fort » – la déclaration de Charles Darwin est plus pertinente aujourd’hui que jamais. Elle indique clairement que ce n’est pas le plus fort qui survit à la fin, mais le plus adaptable. Afin de répondre aux besoins changeants des entreprises et des clients, vous devriez également, en tant que mandataire, exploiter la poussée actuelle de la numérisation. Nous aimerions vous aider à préparer votre modèle à succès pour l’avenir et vous révéler nos quatre principaux conseils.

Conseil 1: Écoutez attentivement, car ce sont les besoins qui sont cruciaux

Pour être bien paré pour l’avenir, les processus doivent être efficaces et  » tirés du marché « . Dans la période actuelle du Corona, les entreprises sont mis à rude épreuve malgré des assouplissements. Des écosystèmes entiers, tels que l’industrie de l’événementiel, sont immobilisés. De nombreux entrepreneurs recherchent aujourd’hui de nouvelles voies et se réinventent à toute vitesse. Cela a également un impact direct sur la branche fiduciaire. Nous vous recommandons donc vivement d’étudier vos marchés et d’identifier les points douloureux de vos clients. Où est-ce que le bât blesse ? Comment pouvez-vous, en tant que fiduciaire, aider vos clients à survivre aux temps actuels et à leurs conséquences futures ? Vous pourrez ainsi trouver des solutions appropriées et vous procurer de nouvelles sources de revenus. Nous sommes heureux de vous soutenir dans cette démarche.

Conseil 2: Conception flexible des processus numériques de fiducie

Processus à l’épreuve des crises, collaboration numérique et travail à distance – ces sujets ont pris un véritable essor depuis la crise. En tant que société fiduciaire, vous devez relever des défis particuliers pour concilier les différents besoins de vos mandants. En fonction de la taille et du degré d’autonomie des clients, ces préoccupations exigent des solutions et des offres flexibles. C’est pourquoi la flexibilité des logiciels est le b.a.-ba des prestations de service orientées client. Une application facilement configurable peut non seulement être adaptée à vos besoins individuels, mais aussi être facilement adaptée aux nouvelles conditions lorsque les processus internes de votre entreprise changent. Grâce à nos solutions, travailler avec vos clients n’a jamais été aussi complexe et pourtant si facile. En savoir plus.

Conseil 3: Développement des offres numériques pour vos mandants

Profitez dès maintenant de l’expérience de la crise du Corona pour élargir vos offres numériques ! Voici quelques exemples et idées qui vous permettront de proposer de nouveaux services à vos mandants :

Archive numérique et accès externe pour les clients
Avec le client web mobile de Kendox InfoShare, vous pouvez offrir à vos clients un service exclusif : l’accès aux documents stockés dans le serveur central « Kendox InfoShare » où ils sont gérés de manière centralisée, et ceci, quel que soit l’emplacement ou l’appareil. Les modèles de recherche et la visionneuse de documents intégrée font du Kendox Web-Client l’outil de recherche idéal, même en déplacement. En savoir plus.

Conseil 4: Instruments de marketing en ligne pour la communication avec les mandants

La crise a montré qu’il est judicieux de trouver de nouveaux moyens d’attirer et de fidéliser les clients. Le marketing en ligne offre une variété d’outils et d’instruments utiles pour atteindre les objectifs suivants :

  • accroître la visibilité pour les nouveaux clients potentiels
  • renforcer la fidélité des clients grâce au community management
  • être présent là où se trouvent vos clients (potentiels)
  • étude de marché sur les besoins actuels des clients
  • augmenter le trafic sur votre site web

 

Afin de communiquer vos nouvelles offres et services aux clients existants et potentiels, divers instruments tels que les médias sociaux, newsletter, blogs d’entreprise, etc. conviennent. Si, en tant que fiduciaire, vous souhaitez exploiter les possibilités du marketing en ligne, nous serons heureux de vous conseiller. Ou visitez nos webinaires Online-Marketing (dispensés en allemand) ! Vous y apprendrez les bases les plus importantes du marketing en ligne et recevrez de précieux conseils pour votre société de fiducie, que vous pourrez mettre en œuvre le jour même.