Gestion moderne des clients – plus de satisfaction grâce au CRM

29.06.2021 // Shpëtime Morina

Vous est-il déjà arrivé d’oublier les derniers échanges avec un client ? Je lui ai envoyé .. ?…c’était quoi déjà ? Il vous appelle et vous essayez désespérément de retrouver des notes et des bouts de papier pour vous rappeler de la situation ? Épuisant et frustrant à la fois. Les heures filent comme des secondes, le téléphone sonne sans arrêt et vos oreilles chauffent. Comment garder une vue d’ensemble ?
Le salut serait un outil qui centralise toutes les informations sur les clients, des informations de base à l’état actuel du processus, consultables en un seul clic, n’est-ce pas ?

Le CRM est un outil très efficace de gestion des clients – non seulement pour les pro de la vente et du marketing.

Un système CRM (Customer Relationship Management) est souvent considéré à tort comme logiciel spécifique aux grandes entreprises. Un CRM peut s’avérer également une solutions précieuses et rentables pour les PME et les entreprises individuelles. Un CRM n’est pas seulement là pour submerger les assistants de travail supplémentaire. D’accord, l’alimentation initiale d’une base de données sans erreur est bien sûr un travail. Mais c’est précisément ce travail méticuleux qui va permettre l’amélioration de la qualité et qui influencera la réussite de l’entreprise. Dans un CRM, vous enregistrez les données de base de votre client et – selon l’outil – vous pouvez l’alimenter avec autant d’informations que vous le souhaitez. Les données de base comprennent généralement :

  • Nom de la société
  • Coordonnées de contact 
  • Personne(s) de contact 
  • N° du mandat 
  • Informations sur le canal de correspondance
  • Coordonnées bancaires
  • Anniversaires
  • Projets / Mandats
  • etc.

 

Ces informations peuvent être étendues autant que vous le souhaitez – laissez libre cours à votre imagination : plus vous pouvez entrer d’informations, mieux c’est ! Grâce à ces informations, vous pouvez mesurer le succès des ventes, évaluer les chances, exploiter les opportunités et planifier les prospects. En règle générale, le CRM dispose d’un flux de travail permettant de planifier des étapes et des mesures et de rendre les succès visibles. Des CRM sophistiqués, tels que Vertec, disposent également d’interfaces vers d’autres applications. 

Votre client est roi ? Prouvez-le lui!

En tant que fiduciaire, vous êtes en contact étroit avec vos mandants. Dans ce domaine, il est important d’agir rapidement et de bien saisir les circonstances, alors un environnement de travail efficace simplifie les processus considérablement. L’époque où les adresses et les numéros de téléphone étaient notés dans un petit carnet est révolue. Aujourd’hui, avec le bon CRM, il suffit d’un clic pour accéder au profil du client et l’historique complet de toutes interactions.  La solution globale intégrée, spécifique à la branche, pour le maintien de la relation client, l’enregistrement des dépenses, du temps et des prestations ainsi que la gestion des projets et des mandats, y compris le post-calcul et le controlling, s’appelle Vertec.

Pour les fiduciaires ou les prestataires de services, Vertec propose des modules adaptées aux exigences du secteur : 

  • Aperçu des mandants
  • Gestion des adresses
  • Administration des clients
  • Mesures de marketing
  • Maîtrise des offres
  • Sales Pipeline 
  • Évaluation des collaborateurs
  • Modèles de factures
  • Aperçu de l’entreprise
  • Processus et requêtes
  • Interfaces pour systèmes tiers
  • Automatisations pour 
    • Gestion du mandat
    • Évaluations et monitoring
    • Votre extension individuelle

 

Le CRM de Vertec est capable de faire tout ce dont vous avez besoin pour un service clientèle réussi et axé sur les objectifs. Si vous maintenez constamment la qualité des données introduites, le CRM deviendra un élément indispensable et précieux de votre routine quotidienne dont vous ne pourrez plus vous passer. Vos mandants remarqueront rapidement l’optimisation du processus et la reconnaîtront avec gratitude et satisfaction.  

Intusdata à vos côtés

Nous vous accompagnons sur la voie de l’optimisation des processus. Nos experts définissent avec vous la formule la mieux adaptée pour votre société fiduciaire et vous accompagneront de la phase de projet jusqu’à sa réalisation. Bien entendu, nous restons à vos côtés même après la mise en place de votre CRM. Notre équipe de support est à votre disposition à tout moment.