FAQ Vertec – Changement d’année / clôture de l’exercice
20.12.2022 //Le passage à la nouvelle année est facile avec Vertec. Il existe quelques processus automatisés que le logiciel de saisie des temps et des prestations exécute de manière autonome. Là où il y a des adaptations, vous pouvez les faire vous-même facilement, comme l’importation des jours fériés 2021. Dans la base de connaissance Vertec, vous trouverez des articles sur ce que vous devriez adapter au changement d’année et ce que vous pouvez laisser sans crainte au logiciel.
Nous vous recommandons les travaux suivants :
- Importer les jours fériés 2023
- Créer la gestion des mandats pour la nouvelle année
- Adapter les requêtes pour la nouvelle année
- Adapter les chemins de fichiers
- Adapter l’année comptable
- Saisir les phases liées à l’année
Changement d’exercice / Clôture annuelle dans Vertec
Temps prévue et solde vacances
S’il n’y a pas de changement dans l’entreprise, rien ne doit être changé dans Vertec. Les réglages et les spécifications nécessaires pour les collaborateurs sont automatiquement poursuivis par Vertec. Une action n’est requise que si votre système de temps cible change fondamentalement (p. ex. 5 nouvelles semaines de vacances au lieu de 4). Dans ce cas, vous trouverez les informations nécessaires dans l’article FAQ Temps prévue et vacances.
Importation des jours fériés
Dans la liste des absences, vous devez saisir les jours fériés pour la nouvelle année, afin que le calcul des heures prévues se fasse correctement. Vous pouvez le faire manuellement ou de manière pratique et automatisée en utilisant l’importation de vacances.
Numéro de facture
Si vous utilisez l’année civile comme préfixe dans le numéro de facture, vous devez l’ajuster en conséquence dans Paramètres du système > Facture
Période comptable
Si vous utilisez une interface vers la Comptabilité financière, vous devez modifier la période de comptabilité dans Paramètres du système > Comptabilité, en fonction de l’interface. Pour plus d’informations, voir la description de l’interface correspondante.